Fédération Française des Dojos

Legend of the Five Rings

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le background général

AuteurMessage
Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

MessageSujet: Le background général   Dim 23 Sep 2007 - 23:34

Dans l'état d'esprit consécutif à la destruction temporaire de la FFD, l'idée du BG suivant avait émergé :

Acte 1

Après des années de lutte secrète, la guerre entre la Secte du Lotus et le Dojo de la Haine a soudain éclaté au grand jour. Peut-être les marchands ont-ils découvert la véritable nature (corrompue) du sensei du SKD et résolu de l'éliminer, ou peut-être que celle-ci a décidé d'en finir une fois pour toutes avec ses concurrents. Peut-être les deux. Mais quoi qu'il en soit, les tavernes, maisons de geisha, échoppes et autres lieux "stratégiques" sont brûlés et/ou pillés et des groupes armés s'opposent dans les quartiers populaire. Des cadavres d'heimins ou de ronins par dizaines sont retrouvés, de jour comme de nuit. La peur commence à paralyser les activités de la cité, d'autant que les troubles vont croissant.

Les magistrats tentent de maintenir l'ordre, mais le gros des forces armées étant absent (guerre quelconque), ils sont trop peu nombreux, et plusieurs d'entre eux sont tués. D'autres samurais sont aussi victimes des évènements, et le gouverneur demande de l'aide au clan du Crabe pour ramener l'ordre. Dans le même temps il apprends que le SKD est responsable et que la corruption y règne. Il réunit une troupe et part raser le dojo et arrêter son sensei. Le dojo est détruit, mais certains ronins parviennent à s'échapper.

Peut après, une série d'attaques suicides sont lancées aux quatres coins de la ville, et des incendies se déclarent un peu partout. Le bâtiment principal de la Secte est la proie des flammes, comme de nombreux commerces, ou même des maisons particulières prises au hasard. Le chaos règne, et de nombreux habitants commencent à évacuer la ville. C'est le moment où arrivent les armées du clan du Crabe, qui font le ménage en force, rasant une bonne moitié de Shiro Taishi.

Acte 2

Les survivants sont un peu perdus. La ville étant tombé presque totalement sous contrôle des Crabes, bon nombre d'entre eux décident de la quitter, et d'aller porter les couleurs de leur dojo et les enseignements de leurs sensei dans d'autres villes. Une particulier vers une cité récemment fondée, particulièrement cosmopolite et attractive...

Qu'en pensez-vous?

Edit : L'acte 2 est bcp plus court que l'acte 1, mais c'est là qu'est le BG de la ville en elle-même, donc forcément c'est juste un résumé qui doit être développé beaucoup plus en détail.

. Tortoise Ambassador . Courtier . Void and Water Shugenja . Koladministrateur . Lotus Recruiter .

Un jour, la Tortue dominera Rokugan, je vous le dis !

Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Tatsumaru
Sensei du Dojo de la Voie Honorable
Kakita Tatsumaru

MessageSujet: Re: Le background général   Dim 23 Sep 2007 - 23:48

Personnellement, je serais plus pour partir sur des bases neuves inspirés de l'ancienne FFD plutot que de "faire la suite".
Mais ce n'est que mon point de vue.

"L'Honneur est ma lame."
Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

MessageSujet: Re: Le background général   Dim 23 Sep 2007 - 23:54

C'est à dire?

Il me semble que ce sont justement des bases neuves. Les perso peuvent mourir, les dojos peuvent disparaitre... C'est juste une transition, mais elle permet d'acceuillir des nouveaux (qui sont dans la nouvelle ville) et des anciens, et pareil pour les dojos.

Si tu veux repartir à zero, rien ne t'empêche de tuer (enfin, de re-tuer) ton perso, mort héroïquement au combat. ^^

Edit : A noter que cette transition n'est pas tenue d'apparaitre sur le nouveau forum sous cette forme non plus.

. Tortoise Ambassador . Courtier . Void and Water Shugenja . Koladministrateur . Lotus Recruiter .

Shinjo Jinne
Sensei du Shinri Kyo Dojo
Shinjo Jinne

MessageSujet: Re: Le background général   Mar 25 Sep 2007 - 18:13

j'adore : en fait soit vous êtes d'accord avec kemmei et vous prenez sa version, soit vous pouvez crevé (enfin votre perso).
Ca s'est de la démocratie, de l'écoute et de l'acceptation d'opinion .

Des bases neuves, c'est un monde neuf sans tout ce qui peux rappeler de prés ou de loin les ennuis qu'à essuyés la FFD.
Vous voulez faire un nouveau monde, rien ne vous empêcheras de faire ressurgir les principaux dojos.

Base neuve et transition, là, ça va pas ensemble.
No No

Sinon c'est quoi l'ancienne FDd ? celle ou les admin se sont barré en laissant tout en plan ? celle ou il y avait beaucoup de monde mais peu d'actif ?
Et pourquoi l'ancienne FFd n'est plus là ? Peut-êter parce qu'elle tenait pas le coup ?

PS : suite au réçent bouleversmeent, j'ai décidé de rester un peu histoire de voir l'évolution (si évolution il y a).

Yoee-s's-c'rag
Grand Chitatchikkan
Yoee-s's-c'rag

MessageSujet: Re: Le background général   Mar 25 Sep 2007 - 18:44

Es-tu sur d'être pleinement objectif Jinne?

Si tu n'aimes pas ce qu'a fait Kemmei, tu peux le retravailler, ou proposer quelque chose de complètement différent si tu veux. Propose, on ne va pas te manger... enfin pas tout de suite. rabbit

Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

MessageSujet: Re: Le background général   Mar 25 Sep 2007 - 19:55

On peut partir sur une base neuve en terme de règles, de forum (garder que des membres motivés) et d'objectifs (plus de RP, plus d'activité, ...) tout en gardant certains aspects du RP global, justement pour pas avoir à nier le background des perso existants pour en faire des nouveaux un peu "blancs". De même, le background des dojos peut être en partie transféré par l'intermédiaire RP de membres/personnages motivés pour faire vivre leur dojo dans le nouveau forum/ la nouvelle ville.

En fait, j'avais pensé laisser tomber cette thématique "guerre des gangs" après la restauration du forum, mais comme elle avait plu à plusieurs personnes, je me suis fait ch* à rédiger quelque chose de cohérent qui présente un intérêt RP pour tout le monde, qui permette à ceux qui veulent de changer et aux autres de conserver ce qu'ils veulent. J'ai pas non plus chargé spécialement le SKD, ni précisé s'il avait totalement disparu. Je peux pas faire plus ouvert, à part une histoire de catastrophe naturelle qui aurait rasé ST...

Maintenant, comme dit Yoee, tu peux proposer mieux, ou autre chose.

Tatsumaru a fait une remarque, et j'ai pas bien compris sa proposition. C'est quoi des "bases neuves inspirés de l'ancienne FFD", exactement? Donc j'ai répondu comme j'ai pu, s'il dit ce qu'il propose je suis ouvert à tout (a priori).

Kakita Tatsumaru
Kakita Tatsumaru

MessageSujet: Re: Le background général   Mer 26 Sep 2007 - 5:11

En fait, ca consistait tout simplement a faire table rase du background lié a l'anciene FFD tout en s'en inspirant pour en créé un nouveau.
Apres, je concois aisement que ce ne soit peut etre pas du gout de tout le monde.

"L'Honneur est ma lame."
Isawa Daitsuke

Isawa Daitsuke

MessageSujet: Re: Le background général   Mer 26 Sep 2007 - 17:08

J'ai juste une question sur qu'elle territoire (clan) on met la nouvelle ville ?

Je propose .... scratch Phénix... enfin choisissé et vite s'il vous plait.
Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

MessageSujet: Re: Le background général   Mer 26 Sep 2007 - 19:22

@Daitsuke : Choisir vite, ça fait partie des trucs pas possible ici... Moi Phénix ça me va, c'est un peu isolé mais pas trop.

@Tasumaru : Le problème, s'il y a aucun lien entre les deux backgrounds, c'est que ça empèche un peu de garder les éléments intéressants dans le BG des personages ou même des dojos.

Parce que personnellement je suis pas trop pour, vu que je pense qu'il y a des trucs sympas qui peuvent être gardés, et que la destruction de ST créerait déjà les conditions du renouvellement : les dojos comme les personnages partent de zéro (dans la nouvelle ville, il ne sont rien tant qu'ils auront pas crée un BG nouveau), simplement ils peuvent garder des éléments de leur passé.

Si veux ne tenir aucun compte de ce qui a été fait ici en terme de RP sur le nouveau forum, pourquoi pas, mais faudrait expliquer pourquoi, ou proposer un super BG pour la nouvelle ville qui justifie ta position. J'attends des arguments plus convainquants que : "Non, faut plutôt faire comme ça". Wink

J'ai pas précisé : l'acte 2 est bcp plus court que l'acte 1, mais c'est là qu'est le BG de la ville en elle-même, donc forcément c'est juste un résumé qui doit être développé.

Shinjo Jinne
Shinjo Jinne

MessageSujet: Re: Le background général   Ven 28 Sep 2007 - 15:24

1) J'ai proposez quelque chose : j'ai proposé de repartir à zéro. Refaite des dojos, refaites une ville nouvelle est laisser tomber "FFd".
Elle ressemble à une personne sous respirateur artificielle. Bref je soutenais ce que disait Tatsumaru, à savoir repartir sur des bases neuves. Mais j'argumentais contre un autre systéme à la FFD

2) Yoess, tu es une espèce en voie de disparition.

C'est bizarre "proposer quelquechose et faire mieux", c'est ce que Lsinuyan aurait pu dire au gens qui critiquerais ses nombreuses proposition ( des critiques, des avis contraire mais jamais de nouvelles propositions).

Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 20:25, édité 2 fois
Moshi Dimdoom

Moshi Dimdoom

MessageSujet: Re: Le background général   Ven 28 Sep 2007 - 16:32

je vais profiter de la verve modérative qui m'anime pour m'exprimer un peu à propos du sujet quçi vous occupe.

j'ai déjà fait part de ma décision de ne pas être une membre très actif de la prochaine version de la ffd quel que soit son nom.

Par contre à vous lire, je n'ai pas l'impression que les changements dont vous discutez en soient vraiment, partir sur de nouvelles bases à mon avis ce n'est aps seulement changer de ville, de perso et de dojo. J'ai l'impression que vous voulez faire revivre la meme recette qui a fait pérécliter l'actuelle FFD.

j'ai eu l'impression sur ryoko que les gens cherchaient en gros un endroit ou on pourrait s'alpaguer sur la storyline en se rpenant pour des rokuganis et eventuellement de lancer des "DUEL!!!" à la tronche lorsque l'un d'entre eux allait trop loin dans les insultes du genre "retourne jouer au poker avec ton chef de clan" ou "mante, nezumi, meme combat, on a réussi a éradiquer les seconds, on y arrivera aussi avec les premiers".

Ce n'est qu'une impression qui deviendra ou non une piste de réflexion pour vous. Le message que je tiens vraiment à vous faire passer pour le moment, c'est que le travail de reconstruction que vous faites, si important soit-il pour le moment ne fait pas évoluer la FFD.

Gloire : 3 / Honneur : 1 / Statut : 1

"Allez hue tempetes, hue"
Kakita Tatsumaru
Kakita Tatsumaru

MessageSujet: Re: Le background général   Ven 28 Sep 2007 - 18:07

Moshi Dimdoom a écrit:
j'ai eu l'impression sur ryoko que les gens cherchaient en gros un endroit ou on pourrait s'alpaguer sur la storyline en se rpenant pour des rokuganis et eventuellement de lancer des "DUEL!!!" à la tronche lorsque l'un d'entre eux allait trop loin dans les insultes du genre "retourne jouer au poker avec ton chef de clan" ou "mante, nezumi, meme combat, on a réussi a éradiquer les seconds, on y arrivera aussi avec les premiers".
C'est en tout cas la partie qui m'interesse le plus personellement, et celle dans laquelle je compte le plus m'investir.
C'est apres tout principalement ca qui m'a intéressé dans la FFD.

"L'Honneur est ma lame."
Shinjo Jinne
Shinjo Jinne

MessageSujet: Re: Le background général   Ven 28 Sep 2007 - 20:40

C'est bête à dire, mais finalement toutes les idées pour faire évoluer la FFd n'ont rien donner faute que les gens se mettent d'accord et c'est finalement la forme la plus "barbare" qui s'est révélé la plus stable au cours des modifications de la FFD.

Le problème vient du public.

En recommençant à zéro il y aura des départ forcément, puis des nouveaux arrivant. Car cela ne plaira qu'à une part.

Yoee-s's-c'rag
Grand Chitatchikkan
Yoee-s's-c'rag

MessageSujet: Re: Le background général   Sam 29 Sep 2007 - 19:43

Shinjo Jinne a écrit:

Dont acte.

Kemmei
Recruteur du Lotus
Kemmei

MessageSujet: Re: Le background général   Dim 30 Sep 2007 - 1:17

Shinjo Jinne a écrit:
1) J'ai proposez quelque chose : j'ai proposé de repartir à zéro. Refaite des dojos, refaites une ville nouvelle est laisser tomber "FFd".
Elle ressemble à une personne sous respirateur artificielle. Bref je soutenais ce que disait Tatsumaru, à savoir repartir sur des bases neuves. Mais j'argumentais contre un autre systéme à la FFD

C'est bizarre "proposer quelquechose et faire mieux", c'est ce que Lsinuyan aurait pu dire au gens qui critiquerais ses nombreuses proposition ( des critiques, des avis contraire mais jamais de nouvelles propositions).

1) Je suppose que "système à la FFD" désigne le sytème de fonctionnement fondé sur les dojos? Je suis d'accord. Globalement, ce que tu dis sonne assez juste.

2) C'est à dire?

...

Moshi Dimdoom a écrit:

(...)

(...)

C'est vrai, en voulant satisfaire tout le monde on ne renouvelle rien. Et en plus, ça commence à démotiver.

Ta description correspond à ce vers quoi l'on devrait tendre, en effet. Mais quel genre de forum permet le plus facilement de faire ça? ll me semble qu'un forum RP se prête plus à ce genre de choses, et que des dojos "carteux" sont plus dans un sens opposé.

Comme l'a dit Jinne, de toute façon on arrivera pas à mettre tout le monde d'accord...

Shinjo Jinne
Shinjo Jinne

MessageSujet: Re: Le background général   Dim 30 Sep 2007 - 12:36

Espéce en voie de disparition : espéce menaçé d'extinction, c'est à dire dont les membres sont de moins en moins nombreux.
Généralement des structures de protection de ces éspèces voient le jour pour maintenir le nombre d'individus et tenter d'enrayer son éradication.

bref : le jeu nézumi a été supprimé.

c'est pourtant simple scratch .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le background général   

Le background général
Page 1 sur 1