Fédération Française des Dojos

Legend of the Five Rings

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[FFD-Match] Compilation d'articles

AuteurMessage
Makichiro

Makichiro

MessageSujet: [FFD-Match] Compilation d'articles   Lun 7 Nov 2005 - 15:25

FFD-Match, le 12/11/2004, a écrit:
Une petite interview d'Isawa Niko.

*Première chose pourrais-tu te présenter, en quelques mots nous raconter ton histoire?

Bonjour bonjour ! Je suis Isawa Niko, ex-Inquisiteur du clan du Phénix.
Mon histoire ? Bien trop d’horreurs ou de choses confidentielles s’y cachent, qui ne sauraient être divulguées dans le FFD-Match. Sachez juste que je souhaite représenter au mieux ce que se doit d’être un samouraï dans notre glorieux Empire, ce qui m’a depuis toujours amené à combattre toute forme de divergence : Corruption, organisations contre le pouvoir en place, etc…

*Qu'est-ce qui t'as poussé à rejoindre le DVH?
La même chose qui me pousse à combattre l’Outremonde, les Kolats et le Gozoku : un idéal du samouraï que je défend et que j’essaie de suivre. Dans une large mesure, Matsu Makoto prône le même idéal.

*Quelle était l'ambiance dans ce dojo?
De mon point de vue, très bonne. La majorité de nos membres me sont très sympathiques, et j’ai retiré une certaine satisfaction de la rencontre que nous avons eu à Paris début septembre.

*Et Matsu Makoto était-il un bon sensei?
Il l’est et le restera.

*Quelle est la crise qui a amené à la rupture?
Le sondage sur le Gozoku que nous fîmes dans le forum du DVH, qui amena Makoto-senseï à réaliser une fois pour toutes que le DVH s’était éloigné de l’idée de départ, qui prônait surtout, entre autres, le respect du bushido.

*Pourquoi avoir choisi de rester sensei alors que votre sensei désapprouvait la tournure de votre dojo? Par goût du Pouvoir?
Par souci d’obéir à l’ultime ordre que me donna Makoto en tant que senseï : assurer la transition en étant senseï du DVH. Le goût du pouvoir ? Il est présent en moi, mais de manière très nuancée. Je n’aime guère diriger au grand jour et sans aucun supérieur.

*Qu'en pense les autres membres?
Presque tous ont réagi de la même manière à l’annonce de départ de Makoto : incompréhension, affolement, tristesse. Je pense que nous respections et aimions tous notre senseï et ce qu’il représentait. Par l’annonce de son départ, qui nous attrista, nous comprîmes que le DVH allait à terme disparaître, ce qui redoubla notre peine.
Pour ce qui est de mon statut de senseï, les autres membres sont comme moi : ils s’en fichent, sachant que le DVH tel qu’il est en ce moment ne représente plus rien et est déjà condamné…en attendant le retour de Makoto.

*Makoto t'a-il révélé ce qu'il comptait faire à son retour? L'accompagneras-tu?
Il ne me l’a pas révélé de manière extrêmement explicite, mais il est question de la création d’un dojo bien plus strict que le DVH. Vous en saurez plus dans quelques semaines.
L’accompagnerais-je ? Oui, car je suis moi-même très strict dans la vision idéale que je me fais du samouraï…

FFD-Match, le 07/06/2005, a écrit:
Depuis quelques temps, on entend des cris dans la nuit de Shiro Taishi…
Une bête sauvage rôderait-elle dans les environs? Ou bien serait-ce le champion du dojo Brocorn qui se fait épiler le maillot?
Et bien non, FFD-Match a enquêté sur ces faits étranges et il s’avère que ces hurlements à glacer le sang d’un oni proviennent en fait de la tanière des hommes-rats qui vivent dans les environs de notre belle et grande cité.
Nous sommes en plein printemps, et certains mâles de cette engeance ont en effet des "pulsions" qui les poussent à s’accoupler à cette période de l’année.
Yoee-s’s-c’rag, le chef de cette tribu, un soit-disant féroce guerrier, aurait, selon nos sources, été aperçu en compagnie d’une femelle répondant au nom imprononçable d’A’ichtr’foo. Il s’avère que le fidèle lieutenant de Yoee-s’s-c’rag, un certain Rittiktik, aurait lui été vu au bras de la femelle Set’tchr’foo.
Hors, nous avons appris par un contact qui désire rester secret, qu’A’ichtr’foo est en fait la sœur de Rittiktik, et que Set’tchr’foo est la sœur de Yoee-s’s-c’rag, par conséquent les querelles de famille sont plus fortes que jamais et la tension monte entre le "chitatchikkan" et son sous-fifre. On les aurait en effet vus en train de se battre comme des chiffoniers près de leur tanière
De plus, nous venons de recevoir des clichés photographiques tous frais de Yoee-s’s-c’rag en train de faire prendre un "bain" à sa nombreuse descendance. Cela prouve bien que les nezumis, dont nous ne savions jusqu’alors rien, sont commandés par une chose-rat qui s’affiche en public comme un BFP bis, mais qui est en fait une poule mouillée, un peu comme le fameux Soshi Genji de sinistre mémoire.
Pour se justifier, Yoee-s’s-c’rag aurait déclaré : "Grrr ! Grrrrrrrr !! GRRRRRRR !!!", propos incohérents que nous attribuons à un état d’ébriété avancé, du sans doutes à la récente descente aux enfers du chef des hommes-rats.
C’était FFD-Match en direct de chez les bestioles, à vous les studios !

FFD-Match, le 05/07/2005, a écrit:
L’ombre plane sur la FFD

Un bien sombre destin se profile pour la FFD. En effet, une succession d’évènements, tous plus étranges les uns que les autres, a abouti à un changement d’équipe administrative. Certains parmi vous s’étonneront de voir encore les dirigeants de la FFD changer. Rassurez-vous, nous allons vous en fournir l’explication exclusive dans l’article qui suit !

Tout d’abord, étudions le cas de Moto Xingiu. Membre fondateur de la FFD (aux côtés du ténébreux Moto Ratshu / Mushin), son passé a déjà été exposé dans l’un de nos articles précédents. Bien qu’il soit désormais indisponible, souvenez-vous que son parcours est jalonné d’histoires toutes plus sombres les unes que les autres que la décence nous pousse à ne pas répéter.
Ce fier bushi, actuel Sensei du Brocorn, , a laissé libre cours à sa colère lorsque son intégrité a été remise en cause en même temps que celle de son confrère Isawa T’ien Kong (voir la suite de notre article pour plus de détails). C’est donc avec violence qu’il a claqué la porte de l’Administration. Mais ses alliés sont puissants et il a réussi à conserver ses pouvoirs d’antan. Son coup d’éclat n’a visiblement été qu’un coup de sang (et l’on connaît très bien l’attrait de Xingiu pour le sang) et il va falloir continuer à se méfier de lui.

Pour continuer dans le domaine du sang, étudions les cas, liés, d’Isawa T’ien Kong et Isawa Niko (ce dernier faisant partie de la nouvelle équipe). Effectivement, en tant qu’Isawa, ils ont tout deux une forte attirance pour le sang, notamment pour l’utilisation de la maho. Les penchants ‘déviants’ de T’ien Kong sont bien connus de tous et ses talents ne se limitent pas à la maîtrise des kamis. A ce que nos enquêteurs nous ont rapporté, ses séjours dans les Terres Brûlées lui ont permis d’approfondir ses connaissances sur le sujet. Nul doute que certains khadi aient croisé son chemin.
Parallèlement, nous savons désormais que le célèbre Inquisiteur de la FFD n’est plus aussi intransigeant qu’il semblait l’être. Selon ses propres dires (entendus dans les rues de Ryoko Owari ou ici même), Niko est désormais un fidèle suivant d’Isawa Sezaru. Pour le citer : « Quoi qu'il arrive à Sezaru, [Niko] le suivra. Oui, oui, quoi qu'il lui arrive. » Quand on connaît la propension du Loup à suivre des chemins fort obscurs, on ne doute pas des sous-entendus de Niko. Quoiqu’il en soit, entre un vieux shugenja adepte de magie ‘exotiques’ et un Adepte du Sang en devenir, la transition ne devrait pas être trop difficile !

Enfin, venons-en au dernier venu dans l’Administration : Wawan le Moine ! Qui l’eût cru, la FFD dirigée par un moine ??!! Qui plus est un moine dont la passion pour les pagnes est connue de tous (qui n’a pas entendu parler des célèbres Pagnes de Wawan ?). Certains pourraient penser que c’est au moment où l’Illumination est plus en danger que jamais que le Gorin no Sho se doit de se faire entendre. Mais d’autres voix plus discrètes pourraient supposer que, reclus dans leurs montagnes, ces moines réfléchissaient depuis longtemps à cette prise de pouvoir de la FFD. En effet, en bon Sensei qu’il est, Wawan a aussitôt pensé à proposer Moshi Koretoyo pour le seconder, même si celui-ci resterait dans l’ombre. Ce genre de petites ‘cachotteries’ est plutôt inhabituel de la part de Wawan et l’attrait du pouvoir pourrait fort bien l’avoir poussé à adopter une attitude qui ne serait pas sans rappeler un certain Hitomi Kokujin. Nul doute qu’une fois dans la place, Wawan va savoir user de substances plus ou moins étranges pour endormir la méfiance de ses confrères et ainsi devenir le seul maître à bord. A s’en méfier de très près donc !

La liste des Administrateurs sortants et entrants et donc connue : Matsu Makoto et Isawa T’ien Kong s’en vont (en laissant Moto Xingiu dans l’ombre) et Wawan le moine et Isawa Niko les remplacent. Mais au milieu de ce changement, nous notons un élément qui ne varie pas, le dernier Administrateur restant : Kakita Makichiro. Qu’en est-il de son rôle dans cette histoire ? Nous avons mené l'enquête et il en est ressorti que la peur de se retrouver tout seul face à la population entière de Shiro Taishi l'a poussé à se trouver des collaborateurs. De plus, ses nombreuses absences (pour des affaires très certainement louches, mais nous n'entrerons pas dans les détails) ralentissaient l'administration de la cité. En fin de compte, il s'est retrouvé fort esseulé lorsqu'est venu le temps des démissions et a préféré s'associer à des personnalités aussi louches que lui pour palier ces départs. Nul doute que ces nouvelles nominations ne le boulverseront pas trop!

Samourais, prenez garde à votre nouvelle équipe Administrative, elle cache de nombreux secrets !!

FFD-Match, le 29/07/200, a écrit:
Reporter : Bonjour aujourd'hui, nous allons interviewer Bayushi X, un grand duelliste du clan du Scorpion afin de savoir comment gagner un duel.

Bayushi X : Je ne suis pas si célèbre que ça... Ni meme vraiment doué, mais j'ai une tête et je sais m'en servir. Parfois, on se retrouve provoqué dans un duel avec un duelliste que l'on sait abuser des systèmes de règles pour gagner (le cas de tous les membres de l'école de bushi Kakita). Il est donc important de trouver des moyens de réequilibrer la chose.

Reporter : Mais ... mais cela n'est-il pas très légal ?

Bayushi X : Allez dire ca a toutes les personnes assassinées par les membres de la famille Kakita depuis que l'Empire existe, et vous verrez ce qu'ils vous répondront ! Bon, maintenant écoutez la leçon :

Plusieurs possibilités existent :
- attirer votre adversaire dans un duel autre que le Iaijutsu. Les Kakita apprennent rarement des choses comme la poésie ou le go. Si c'est lui qui vous provoque, rappelez vous que c'est vous qui choisissez les armes.

- Dans les cas où le duel est inévitable, essayez de faire arriver votre adversaire en retard : un poison faible pour le rendre malade, éliminer sa monture ou lui donner un lieu de rendez-vous sous forme d'une énigme. Un adversaire en retard est un adversaire déconcentré ou déshonnoré.

- C'est vous qui devez aller au rendez-vous ? Soyez en avance ou en retard. Cela fera se débuter le duel sans une trop grande préparation pour votre adversaire, et un trouble pour se concentrer.

- Coup bas : évitez son attaque et frappez ses jambes en faisant semblant de tomber. Ce coup est très peu honorable, mais affaiblira votre adversaire et ne peut pas être pris pour une tricherie si vous jouez bien la comédie. Le duel devra recommencer.

- Poison : si le duel est en premier sang ou si vous strikez rapidement pour continuer en kenjutsu, l'utilisation du poison est possible. Il faut choisir un poison à effet rapide dans le sang. Rappelez-vous, le poison ne survit pas longtemps à l'air libre. Placez la fiole de poison à la sortie du saya pour la briser avec votre doigt lors du mouvement de iai. Faites attention, c'est un mouvement difficile. Il faut s'entrainer.
Les poisons de ce genre tuent rarement, optez pour des poisons qui baissent les caractéristiques de vos adversaires.

- Le miroir : une methode très utilisée par les personnes du clan de la Grue, cela consiste a utiliser un objet pour refleter la lumiere du soleil en direction des yeux de son adversaire. Cet effet le déconcentre et le stresse, rendant sa capacite a dégainer plus faible. L'effet peut etre effectué par des colifichets (mais c'est difficile) ou un allié dans l'assistance.

Voilà quelques conseils. Rappelez-vous, les Grues utilisent tout ça aussi.

Reporter : Merci, Bayushi X-sama... Nous sommes ravis de vos déclarations ...

Bayushi X : De rien, j'aime aider les opprimés.

Voir le profil de l'utilisateur http://ffd-l5r.bb-fr.com
Wawan
Maitre tatoueur du Gorin no Sho
Wawan

MessageSujet: Re: [FFD-Match] Compilation d'articles   Mar 8 Nov 2005 - 1:58

Tiens c'est marrant ça : FFD-Match me compare à Kokujin ? C'est trop les gars Smile Vous voulez vraiment que je mouille mon froc là....

Wawan, trop flatté quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Yoee-s's-c'rag
Grand Chitatchikkan
Yoee-s's-c'rag

MessageSujet: Re: [FFD-Match] Compilation d'articles   Mar 8 Nov 2005 - 18:15

Et ben, ça reste le bon vieux torchon que ça a toujours été...

Yoee-"qui espère que personne ne leur a donné la nouvelle adresse..."-s's-c'rag

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FFD-Match] Compilation d'articles   

[FFD-Match] Compilation d'articles
Page 1 sur 1