Fédération Française des Dojos

Legend of the Five Rings

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La nuit, tous les rats sont gris...

AuteurMessage
Yoee-s's-c'rag
Grand Chitatchikkan
Yoee-s's-c'rag

MessageSujet: La nuit, tous les rats sont gris...   Dim 16 Avr 2006 - 6:24

Yoee-s's-c'rag errait sans but dans les ruelles sombres de Shiro Taishi. Les derniers jours avaient été amers et solitaires. Il ressassait sans cesse des pensées sombres et nostalgiques sur le passé de cette glorieuse cité, l'une des rares à avoir accepté en son sein ses congénères. Mais aujourd'hui tout ceci semblait vain, futil et dérisoire...

En effet, il s'était éveillé quelques jours plus tôt de son hibernation hivernale, tout revigoré par ce (long) sommeil réparateur. Mais las, ce ne fut que pour trouver les terriers de la Légion de l'Oreille Machouillée désespérément vides de toute présence, fut-elle nezumi ou bien humaine...

Ses amis d'antan l'avaient quitté. Son cher lieutenant Rit'tik'tik, l'un des plus valeureux nezumi qu'il lui ait été donné de rencontrer, était parti. Okuma, "l'esprit ours coincé dans un corps d'homme", shu'gen-ja du clan de la Mante, et l'un des rares humains qu'il respectait, s'en était allé lui aussi. Morgoth, un jeune nezumi aventureux et très sympathique, n'était plus là pour faire rire au éclats ses camarades de la Légion. Kakita Jubei, le mystérieux humain, toujours à l'affut d'un bon coup, toujours prêt à placer un bon mot, s'était visiblement retiré de la cité. K'na'bhys, le Wikki'thich-hie (transcendant) de la Légion, son fondateur, son âme en quelque sorte, ne reviendrait plus pour rassurer ses disciples de sa présence bienfaisante. Il se sentait épuisé, et surtout désespérément seul...

Allaient-ils revenir un jour? Allait-il continuer à vivre dans cette tanière, qui lui arppelait aujourd'hui tant de souvenirs qu'il était devenu douloureux pour lui d'y rester? Allait-il chercher à se faire accepter dans un autre dojo afin de ne pas rester seul? Allait-il lui-même quitter Shiro Taishi pour retourner vivre dans la Forêt de Shinomen? Toutes ces questions restaient en suspens et ne cessaient de le torturer...

Mais pire, quand il était sorti de la tanière pour aller aux nouvelles , il avait eu la désagréable surprise de voir que beaucoup de ses connaissances dans la ville s'en étaient allées. Kakita Makichiro, le grand maître marchand de la secte du Lotus, Wawan, le moine excentrique, Isawa Niko, l'inquisiteur zélé, et bien d'autres étaient visiblement chercher leur voie sous d'autres cieux. Il respectait leur choix, mais ne comprenait pas pourquoi tant étaient partis en si peu de temps...

En repensant au bon vieux temps, une larme lui vint à l'oeil. Il n'avait pas pleuré depuis longtemps, et avait oublié le soulagement que cela peut procurer. Sa lourde carapace de Chitatchikkan était devenue un fardeau sans ses amis pour le soutenir...

Bien sur, il restait des humains qu'il connaissait à Shiro Taishi, et il appréciait même certains d'entre eux. Il avait même cru apercevoir un nezumi au hasard de ses errances, peut-être son ancien camarade de la Légion, Asta'kan'ok, qui avait selon certaines sources changé de nom pour intégrer le clan du Phoenix...

Il avait même pris des habitudes typiquement humaines, comme de se vautrer dans le saké pour oublier ses déboires. Cela n'arrangeait évidemment rien à la situation, et il le savait...

Et là, ce fut le drame...

Alors qu'il était tranquillement assis par terre à cuver son saké, un excellent Kyuden Hida dont il ne se rappelait plus l'année de produstion, une scène de la vie quotidienne (ou presque) se produisit devant ses yeux. Une eta était brutalisé par deux samurai, passablement éméchés et riant aux éclats. Cela se produisait tous les jours, à Shiro Taishi comme ailleurs, mais ce jours là, c'en fut trop pour le nezumi. Il se leva difficilement et se dirigea en titubant vers les humains, qui continuaient à martyriser la pauvre femme sans que celle-ci ne se défende.

"Messieurs les sa'mu-rai, vous n'avez donc rien d'autre à faire par une heure si tardive que de tyranniser une pauvre femelle sans défense?", dit-il d'une voix lasse.

"Oh! Mais cette chose parle on dirait?", dit l'un d'un ton moqueur.

"Mais oui, et je crois qu'il essaye de nous parler à nous en plus.", rétorqua le second.

"Dîtes, les sa'mu-rai, que vous brutalisiez cette femelle, c'est une chose que je n'accepte déjà pas, mais qu'en plus vous m'insultiez, alors là, ça va me mettre en rogne pour de bon!", répondit-il avec de plus en plus d'assurance dans la voix.

"Et bien, il a l'air de vouloir qu'on le respecte, le rat-sama."

"Si seulement les forces de l'Outremonde avaient pu nous débarasser de cette vermine, au moins elles auraient pu être utiles pour une fois..."

Sur ces mots, véritable blasphème envers leur empereur, leur clan et leurs ancêtres, les deux samurai s'esclaffèrent. Yoee-s's-c'rag baissa la tête, commença à grogner, et murmura:

"Demain ne meurt jamais, mais vous par contre..."

Sur quoi, il fut pris par la folie furieuse des Chitatchikkan etse jeta sur le premier des humains. Surpris, celui-ci ne put qu'esquisser un mouvement de recul avant d'avoir la gorge tranchée d'un violent coup de griffes. Le deuxième, dont le courage semblait s'être évanoui en même temps que son respect de ses ancêtres, prit ses jambes à son coup et se mit à courir comme un dératé en poussant des hurlements stridents. Mais jamais un humain, aussi rapide soit-il, n'a gagné une course contre un nezumi, et ce soir n'allait pas faire jurisprudence. Yoee-s's-c'rag se jeta sur le dos du samurai, tira sa tête en arrière par les cheveux, et planta ses griffes aiguisées dans la gorge de sa victime. Puis il laissa retomber le cadavre...

Quelques minutes plus tard, la fureur du Chitatchikkan s'était estompée, et son côté plus pragmatique refit péniblement surface. Il retourna vers la pauvre eta, qui était restéé prostrée durant tout le combat. Cette dernière, apeurée par la scène, tenta de fuir, mais le nezumi la rattrappa par le bras pour lui expliquer qu'il n'allait pas la tuer et qu'il voulait avant tout l'aider. L'humaine dit alors au chitatchikkan qu'ils allaient tous les deux être condamnés à mort pour l'acte qu'il venait de commettre. Mais le nezumi était aussi astucieux qu'il était féru de combat, aussi eut-il l'idée de cacher les corps, sur du fait que ces deux samurai seraient considérés comme déserteurs et non comme morts si on ne retrouvait pas leurs cadavres. Et pour remercier le nezumi de l'avoir sortie des griffes de ces deux tyrans, l'eta se proposa de devenir sa propriété (son précéndent maître ayant été victime d'une perforation de la gorge ayant entraîné son décès). N'ayant jamais eu personne à son service, et trouvant ce comportement trop "humain" à son goût, Yoee-s's-c'rag refusa dans un premier temps, mais devant l'insistance de l'eta, il ne put que se résigner à l'amener avec lui à la tanière de la Légion de l'Oreille Machouillée...

Peut-être n'était-elle pas nezumi, mais au moins, il avait maintenant de la compagnie, et il pouvait de nouveau qualifier la tanière de foyer accueillant...

[HRP] Voilà, j'avais envie de pondre un petit quelque chose (qui s'est finalement transformé en gros quelque chose), j'espère qu'au moins la lecture vous en sera agréable.[/HRP]

Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Jinne
Sensei du Shinri Kyo Dojo
Shinjo Jinne

MessageSujet: Re: La nuit, tous les rats sont gris...   Dim 16 Avr 2006 - 12:44

[HRP]J'ai adoré, alors j'ai rajouté ça[HRP]

Cela faisait longtemps que Jinné observait le nézumi. Depuis son retour, il avait découvert les bouleversement qui avait secoué la cité et c’est par hasard que son chemin avait croisé celui de l’homme rat. C’est caché, avec les plus infimes précaution, qu’il avait épié ce dernier.

Il l’intriguait depuis longtemps, en faite depuis sa défection contre Lsinyuan. Si Jinné n’avait guère d’estime pour les nézumis, il appréciait par contre le courage et l’honneur que l’on pouvait rencontrer dans les plus improbables choses.

Il était ravi : il avait découvert le massacre de samouraïs indigne de leur titre et aurait voulu féliciter le nézumi. Mais la folie qui avait pris Yoee-s's-c'rag l’avait impressioné et enclinà la prudence. A main nues il avait défait deux samouraï, sans l’ombre d’une difficultés, en étant ivre qui plus est. Bha ! ses idiots avait insulter l’empereur, il n’avait que ce qu’ils méritait. Toutefois, l’homme rats, aussi rusé soit-il, était désormais en position délicate, Jinné savait que les ombres cachaient de nombreux yeux, et que tous seraient avides de vendre l’information.

Tss ! Il était clair que lui-même avait fait preuve de négligence en ne punissant pas immédiatement les deux hommes immédiatement, la moindre chose qu’il pouvait faire c’est rapporté les faits réelles si quelqu’un s’avisait de mettre en difficultés le nézumi. Afin de payer sa « dette » envers l’homme rat.

Décidément cette « homme » lui plaisait, il pourrait faire une excellente recrue pour sa maîtresse, ou bien pour autre chose. Jinné se dépêcha de quitter les lieu, le vent l’avait abrité de l’odorat du nézumi mais chaque seconde passé le mettait plus en péril. Ce dernier avait d’autre chats à fouetter en la présence d’une « femelle » désormais à son service.
Que les choses étaient plaisantes

[HRP]J'ai adoré, alors j'ai rajouté ça[HRP]

Yoee-s's-c'rag
Grand Chitatchikkan
Yoee-s's-c'rag

MessageSujet: Re: La nuit, tous les rats sont gris...   Dim 16 Avr 2006 - 18:38

[HRP] Je ne sais pas si je dois te remercier ou non... Wink [/HRP]

Kakita Tatsumaru
Sensei du Dojo de la Voie Honorable
Kakita Tatsumaru

MessageSujet: Re: La nuit, tous les rats sont gris...   Dim 16 Avr 2006 - 21:56

Sinon, d'un point de vue DVH, les samourai devaient mourir de toute facon, car ils avaient deshonorés leur statut en allant a l'encontre du JIN, et allaient aussi visiblement aller a l'encontre du GI.
Bonne réaction, donc.

"L'Honneur est ma lame."
Shinjo Jinne
Shinjo Jinne

MessageSujet: Re: La nuit, tous les rats sont gris...   Dim 16 Avr 2006 - 22:51

Yoee-s's-c'rag a écrit:
[HRP] Je ne sais pas si je dois te remercier ou non... Wink [/HRP]
Alors prenez patience I love you

Yoee-s's-c'rag
Grand Chitatchikkan
Yoee-s's-c'rag

MessageSujet: Re: La nuit, tous les rats sont gris...   Lun 17 Avr 2006 - 2:44

[HRP] Juste en piqûre de rappel Tatsumaru, c'est quoi déjà le Jin? parce qu'en dehors d'un pantalon bleu, ça ne m'évoque rien... Wink [/HRP]

Kakita Tatsumaru
Kakita Tatsumaru

MessageSujet: Re: La nuit, tous les rats sont gris...   Lun 17 Avr 2006 - 4:58

Jin = Compassion.
En gros, le samourai, qui par nature est fort et noble, se doit de proteger les membres des castes inférieures.
Au contraire, maltraiter les faibles et un signe de faiblesse, et une caracteristique indigne d'un samourai.

"L'Honneur est ma lame."
Shinjo Jinne
Shinjo Jinne

MessageSujet: Re: La nuit, tous les rats sont gris...   Lun 17 Avr 2006 - 12:25

Kakita Tatsumaru a écrit:
Jin = Compassion.
En gros, le samourai, qui par nature est fort et noble, se doit de proteger les membres des castes inférieures.
Au contraire, maltraiter les faibles et un signe de faiblesse, et une caracteristique indigne d'un samourai.
Certe le Jin est une trés belle notion mais c'est dommage que :
1) elle soit si peu appliquée, généralement le plus fort tape Sad
2) Se soit un nézumi qui nous rappelle les valeurs du bushido, sans vouloir t'insulter Yoee-s's-c'rag. Grosse honte pour les samouraï => coup de coeur pour Jinné Wink I love you arf

Yoee-s's-c'rag
Grand Chitatchikkan
Yoee-s's-c'rag

MessageSujet: Re: La nuit, tous les rats sont gris...   Lun 17 Avr 2006 - 13:13

Shinjo Jinne a écrit:
2) Se soit un nézumi qui nous rappelle les valeurs du bushido, sans vouloir t'insulter Yoee-s's-c'rag. Grosse honte pour les samouraï => coup de coeur pour Jinné Wink I love you arf

Désolé, j'appliquais pas le bushido, mais les lois de la survie en outremonde (et ailleurs aussi en fait).

Parce que quand on est en voie d'extinction, femelle => reproduction => progéniture => génération suivante => belote, rebelote et 10 de der!

Donc, je ne faisais que protéger l'avenir de votre race. Ça doit être l'alcool qui m'a fait réagir comme ça, parce que franchement, assurer l'avenir des humains, il faut être un peu "illuminé" pour le faire en tant que nezumi quand même... drunken

Donc, la prochaine fois que tu me traites de "rappeleur des vertus du bushido", c'est un duel pour ta pomme... Et en mochatchikkan en plus! Wink

Shinjo Jinne
Shinjo Jinne

MessageSujet: Re: La nuit, tous les rats sont gris...   Lun 17 Avr 2006 - 15:30

Yoee-s's-c'rag a écrit:
Donc, la prochaine fois que tu me traites de "rappeleur des vertus du bushido", c'est un duel pour ta pomme... Et en mochatchikkan en plus! Wink
Se sentir insulté parceque l'on applique le bushido ? hé bé Sad je ne voulais insulter personnen(je l'ai bien marqué). J'suis désolé, ouinnnn

Isawa Daitsuke

Isawa Daitsuke

MessageSujet: Re: La nuit, tous les rats sont gris...   Lun 17 Avr 2006 - 16:53

Merci pour le texte... z'aime bien, encore!!!
Yoee-s's-c'rag
Grand Chitatchikkan
Yoee-s's-c'rag

MessageSujet: Re: La nuit, tous les rats sont gris...   Lun 17 Avr 2006 - 21:50

Shinjo Jinne a écrit:
Yoee-s's-c'rag a écrit:
Se sentir insulté parceque l'on applique le bushido ? hé bé Sad je ne voulais insulter personnen(je l'ai bien marqué). J'suis désolé, ouinnnn

Et bien pour un nezumi, les concepts humains sont assez étranges. Donc ils ne les appliquent que sporadiquement, et ce que j'ai fait, c'était plus sur le moment qu'un respect du bushido... Wink

Kakita Tatsumaru
Kakita Tatsumaru

MessageSujet: Re: La nuit, tous les rats sont gris...   Mar 18 Avr 2006 - 0:36

C'est pour cela que je n'aime pas les rats: meme quand ils font quelque chose de bien, c'est par pour les bonnes raisons.

"L'Honneur est ma lame."
Moshi Dimdoom

Moshi Dimdoom

MessageSujet: Re: La nuit, tous les rats sont gris...   Mar 18 Avr 2006 - 0:42

peu importe les raisons, tant que lee résultats sont là...

Gloire : 3 / Honneur : 1 / Statut : 1

"Allez hue tempetes, hue"
Rit'tik'tik
Matt T'ach-cht
Rit'tik'tik

MessageSujet: Re: La nuit, tous les rats sont gris...   Ven 28 Avr 2006 - 16:36

[HRP] Ben je vien de lire la nouvelle... Elle est sympa... [/HRP]

Yoee-s's-c'rag
Grand Chitatchikkan
Yoee-s's-c'rag

MessageSujet: Re: La nuit, tous les rats sont gris...   Ven 28 Avr 2006 - 19:00

[HRP] Merci Rik'! Very Happy Ça fait plaisir de te revoir! Tu restes un peu histoire de venir boire un coup à la fête du SKD? Wink [/HRP]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nuit, tous les rats sont gris...   

La nuit, tous les rats sont gris...
Page 1 sur 1