Fédération Française des Dojos

Legend of the Five Rings

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vu sur RO

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoritomo Gaarth
Ichiban Seito
Yoritomo Gaarth

MessageSujet: Vu sur RO   Mer 30 Nov 2005 - 16:33

Je viens de faire un de mes rares tours sur RO et je tombe sur ça :

Citation :
Ben, leur idée (aux Lost) de dire qu'il est légitime pour Fu Leng d'avoir son propre clan est intéressante, mais au final, concrètement, ça ne change pas grand-chose: ce Clan serait certes légitime (déjà plus légitime que le Clan de la Mante, mais ceci est un autre débat), mais serait aussi et surtout corrompu, et donc ne pourrait pas se mélanger au reste de l'Empire.
Du coup, ils resteraient de leur côté du Mur. Qu'ils soient un Clan ou non, le résultat serait le même: Outremonde, Mur de Kaiu, Crabe gardiens.

Isawa Niko http://forum.ryoko-owari.com/index.php?showtopic=7589&st=20

Je laisse à chacun le soin de ce faire une opinion de l'avis de Niko-san, le mien est tout fait Evil or Very Mad

http://www.terredesrois.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredesrois.com/
Okuma
A'chik
Okuma

MessageSujet: Re: Vu sur RO   Mer 30 Nov 2005 - 16:35

Toute facon, niko est sur ma burning list.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.penombre.com/L5A/Okuma.htm
Iuchiban

Iuchiban

MessageSujet: Re: Vu sur RO   Mer 30 Nov 2005 - 17:28

Citation :

Je sens que tu va passer sur la sienne lol!
Daisuke
Maître Marchand du Lotus
Daisuke

MessageSujet: Re: Vu sur RO   Mer 30 Nov 2005 - 17:35

Iuchiban a écrit:
Citation :

Je sens que tu va passer sur la sienne lol!

En meme temps Okuma a deja ecrase niko en duel....

Daisuke, je suis sur une machine en qwerty donc pas d accent.... Evil or Very Mad

Daidoji Perr'ck

MessageSujet: Re: Vu sur RO   Mer 30 Nov 2005 - 18:01

En même temps, comment voulez-vous que l'inquisiteur du DVH estime un clan :

1/ qui n'a pas été fondé par un Kami,
2/ qui pratique volontier la piraterie,
3/ dont l'une des familles a été fondée par un homme qui reniait le Bushido,
4/ dont les 2 derniers champions sont ou ont été porteur de la Souillure,
5/ utilise des monstres comme montures.

ça fait quand même, à mon avis, beaucoup de mauvais points.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.citebrumes.com
Yoritomo Gaarth
Ichiban Seito
Yoritomo Gaarth

MessageSujet: Re: Vu sur RO   Mer 30 Nov 2005 - 18:34

1/ Comme le clan du Phénix dont le premier dirigeant était humain.
2/ la libre entreprise maritime est une activité bien plus honorable que la maho.
3/ Kaimetsu-Uo était un samourai, tout comme Yoritomo.
4/ Kumiko a contenu sa souillure contracté à sa naissance car sa mère, Moshi Wakiza se battait à Volternum. Quand à l'éventuelle souillure d'Aramasu si tu fais référence à l'origine de son sang tu risques de te faire des adversaire....
5/ Les dragons élémentaires et autres "petits" dragons ne sont clairement pas des monstres, eux....

beaucoup de mauvais points en effet Wink

Isawa Niko

Isawa Niko

MessageSujet: Re: Vu sur RO   Mer 30 Nov 2005 - 18:55

Hihi, ça m'étonnait aussi que personne n'aie prit la perche que j'avais tendue en écrivant ça sur Ryoko. albino

Oui, je le dis haut et fort, un Clan dans l'Outremonde srait techniquement plus légitime que le Clan de la Mante. Un Clan, c'est fondé par un Kami, Fu Leng en est un, son Clan est donc aussi légitime que les autres techniquement.
Le Clan de la Mante, lui, est un Clan Mineur qui a su obtenir le statut de Clan Majeur (ce qui, selon mon opinion de Phénix conservateur et étroit d'esprit, est une abberration, mais bon...).

Voilà pour ce point.
Pour la comparaison Mante/Phénix, je ne me lancerai pas dans un débat, c'est bien vain. Cependant, je tiens à rectifier les paroles de Gaarth sur son point 1/: c'est les tribus d'Isawa qui ont été créées par un humain (un Tonnerre, soit dit en passant), et elles n'ont après le passage des Kami été considérées que comme une des familles du Phénix. Le Clan, lui, a bel et bien été créé par un Kami.

Et pour ce qui est de la maho/piraterie, au moins, notre Champion est irréprochable, LUI. tongue
Yoritomo Gaarth
Ichiban Seito
Yoritomo Gaarth

MessageSujet: Re: Vu sur RO   Mer 30 Nov 2005 - 19:05

1000 excuses pour ma méprise entre :
- un regroupement de tribu dirigé par Isawa
et
- un regroupement des tribus dirigé par Isawa prenant le nom de Clan.

La différence est en effet très....subtile clown

Sur les tonneres ont en connait un rayon dans le clan de la Mante, demandes donc à Okuma (zut c'est pas drole Rolling Eyes )

Bon je vous laisse à votre technique.

Techniquement un pratiquant de la magie interdite, si il s'en sert contre l'Outremonde, n'est pas un bloodspeaker. On fait beaucoup de chose avec technique.

Daidoji Perr'ck

MessageSujet: Re: Vu sur RO   Mer 30 Nov 2005 - 19:09

En réponse à Yoritomo Gaarth-sama :

1/ Le clan du Phénix a été fondé par Shiba-kami, il me semble...
2/ La piraterie ou la maho... La peste ou le choléra...
3/Ils étaient effectivement samourais... et non Kamis. Et je parlais là du clan de la Guêpe et de la famille Tsuruchi.
4/ Kumiko s'est débarassée de sa souillure, effectivement. Et pour l'autre champion, je ne parlais point d'Aramasu, mais de Kitao...
5/ Les dragons sont des entités provenant d'un autre plan que le nôtre et ne sont pas des monstres originaires de notre monde. De plus, je ne crois pas possible de les dresser comme des armes de guerre.

Tant de mauvais points... Rolling Eyes

EDIT : la pratique de la maho est inexcusable, quelques soient les intentions originales du maho-tsukai et ne mérite qu'une chose : l'exécution sommaire. Twisted Evil
Isawa Niko

Isawa Niko

MessageSujet: Re: Vu sur RO   Mer 30 Nov 2005 - 19:13

Citation :
EDIT : la pratique de la maho est inexcusable, quelques soient les intentions originales du maho-tsukai et ne mérite qu'une chose : l'exécution sommaire.

Il me plaît, ce petit. Razz
Daidoji Perr'ck

MessageSujet: Re: Vu sur RO   Mer 30 Nov 2005 - 19:16

Isawa Niko a écrit:
Il me plaît, ce petit. Razz
Domo arigato, Niko-sama.

*bows*
Yoritomo Gaarth
Ichiban Seito
Yoritomo Gaarth

MessageSujet: Re: Vu sur RO   Mer 30 Nov 2005 - 19:21

1/ Ce sont les tribus d'Isawa qui sont à l'origine du clan.

2/ Cela me choque profondèment qu'un membre du DVH, un Daidoji en plus, ne sachant faire la différence entre la Corruption de l'âme et du corps et l'application du traité impérial donnant la gouvernance des mers au glorieux clan de la Mante.

3/ Pour les mantes heureusement qu'ils n'étaient pas kamis!! Pour Tsuruchi il renie en effet la bétise de certains samourais et non le bushido en lui même. De plus le clan de la guêpe n'est plus. Il n'existe que la famille de samourai du clan de la Mante ayant pour nom Tsuruchi.

4/ Kitao n'était plus rien lorsque la pluie de sang a eu raison entre autre d'elle. Iuchiban a payé pour sa forfaiture de sa vie. Kitao devrait connaitre le même sort.

5/ Les dragons sont des monstres. Les orochis aussi, là n'est pas la question. Si par monstre vous pensez à non-humain je pense que les fière Vierges de Batailles ne vont pas appréciez d'avoir à vos yeux dressé et mené aux combats des monstres.

[hors RP] Je m'amuse bien, mais je bosse pas en attendant Rolling Eyes

Dernière édition par le Mer 30 Nov 2005 - 20:05, édité 2 fois
Daisuke
Maître Marchand du Lotus
Daisuke

MessageSujet: Re: Vu sur RO   Mer 30 Nov 2005 - 19:26

Le clan de la mante a ete reconnu Clan Majeur par Toturi I...
Y aurait il parmis les membres du DVH de vaniteux samourai capable de souiller la memoire de notre glorieux Empereur?
Il n y a pas de techniquememt Samourai il y a uniquememt la Voix de l Empereur, les decisions de l Empereur.
Repentez vous ou soyez deshonnores a jamais vous vos ancetres et vos descendants !

Daisuke, defenseur du clan de la Mante

Makichiro

Makichiro

MessageSujet: Re: Vu sur RO   Mer 30 Nov 2005 - 19:46

Entendant tout ce bruit, Makichiro entra dans la pièce.

Et bien, Gaarth-san, que se passe-t-il ici? Une discussion sur les Clans de la Mante et du Phénix? Si je ne m'abuse, cela a un rapport avec les propos de Niko-san prononcés en Ryoko Owari, n'est-ce pas? Cela promet d'être intéressant, permettez que j'y assiste.

Sans attendre la réponse, Makichiro se plaça en retrait afin de ne pas interférer dans la discussion mais de pouvoir intervenir si jamais besoin était.

Voir le profil de l'utilisateur http://ffd-l5r.bb-fr.com
Daidoji Perr'ck

MessageSujet: Re: Vu sur RO   Mer 30 Nov 2005 - 19:47

Yoritomo Gaarth a écrit:
1/ Ce sont les tribus d'Isawa qui sont à l'origine du clan.
Il me semble que Shiba a créé son clan, puis a demandé à Isawa de se joindre à lui, ce que ce dernier a refusé, ne voulant pas servir un Kami. Puis, pendant la guerre contre les forces démoniaques du Sombre Kami, Shiba, voyant la nécessité d'obtenir l'aide de la tribu d'Isawa, est allé s'agenouiller devant celui-ci pour le convaincre.

Citation :
2/ Cela me choque profondèment qu'un membre du DVH, un Daidoji en plus, ne sachant faire la différence entre la Corruption de l'âme et du corps et l'application du traité impérial donnant la gouvernance des mers au glorieux clan de la Mante.
Etant justement membre du DVH, je ne puis tolérer, au même titre, les actes de maho pas plus que le brigandage et la piraterie. Et quant à votre "application" du traité impérial, il n'est nullement stipulé votre droit à attaquer et couler les navires d'honnêtes marchands ou voyageurs après avoir massacré leurs équipages et vous être emparé de leurs marchandises. Ces actes relèvent de la piraterie pure.

Citation :
3/ Pour les mantes heureusement qu'ils n'étaient pas kamis!!
Vous blasphémez, mon cher. Je ne saurai que vous conseiller humblement de mesurer vos paroles, certains pourraient mal les interprêter.
Citation :
Pour Tsuruchi il renie en effet la bétise de certains samourais et non le bushido en lui même. De plus le clan de la guêpe n'est plus. Il n'existe que la famille de samourai du clan de la Mante ayant pour nom Tsuruchi.
Tsuruchi décida de se vendre au plus offrant au lieu d'accomplir grâcieusement son devoir de magistrat. Rien que celà est une entorse grave au Bushido. Et voir un clan ainsi mené par l'appat du gain rejoindre un autre clan aux pratiques maritimes plus que répréhensibles n'est finalement guère étonnant.

Citation :
4/ Kitao n'était plus rien lorsque la pluie de sang a eu raison entre autre d'elle. Iuchiban a payé pour sa forfaiture de sa vie. Kitao devrait connaitre le même sort.
En attendant, elle continue d'écumer les mers de Rokugan. Vous qui prétendez être les maîtres des océans, qu'attendez-vous pour mettre fin à cette menace?

Citation :
5/ Les dragons sont des monstres. Les orochis aussi, là n'est pas la question. Si par monstre vous pensez à non-humain je pense que les fière Vierges de Batailles ne vont pas appréciez d'avoir à vos yeux dressé et mené aux combats des monstres.
Personne n'a jamais été attaqué par un cheval sanguinaire, à ma connaissance. Les chevaux sont des animaux, rien de plus. En revanche, il n'est pas rare que des bateaux soient victimes des assauts d'un monstrueux serpent de mer géant, et ce sans raisons.

Citation :
[hors RP] Je m'amuse bien, mais je bosse pas en attendant Rolling Eyes
[hors RP] Pareil pour moi... Wink

Dernière édition par le Mer 30 Nov 2005 - 20:03, édité 1 fois
Daidoji Perr'ck

MessageSujet: Re: Vu sur RO   Mer 30 Nov 2005 - 19:51

Daisuke a écrit:
Le clan de la mante a ete reconnu Clan Majeur par Toturi I...
Y aurait il parmis les membres du DVH de vaniteux samourai capable de souiller la memoire de notre glorieux Empereur?
Je ne mets pas ici en doute la décision de Toturi-sama, je ne fais qu'exposer les raisons qui font que maints samourais n'apprécient pas les membres de ce clan. Tout comme il existe des raisons qui font que certains n'apprécient pas le Clan de la Grue.
Kakita Jubei

Kakita Jubei

MessageSujet: Re: Vu sur RO   Mer 30 Nov 2005 - 20:07

vous semblez oublier quelque point important daidoji san.

premier point

Vous oubliez que le clan de la guépe et son trés noble fondateur tsuruchi était entiérement dévolu a la justice de l'empereur et que ce clan fut le bras droit du champion d'émeraude doji satsume et que ce fut ce dernier qui fit en sorte que tout les membres du clan de la guépe soit des magistrat impérial.
Certe la source de revenue majeur de ce clan fut les primes misent sur la téte des plus dangereux criminel de l'empire mais ces primes sont une trés veille tradition il n'ya rien de désohonorant la dedans .

De plus ce fut ce même tsuruchi qui retrouva notre regretté empereur aprés son enlévement apr les forces de l'ombre

second point vous vous trompez ce fut shiba kami qui préta allégeance a Isawa et non pas l'inverse

troisiéme point mon cher daidoji san comment considereriez vous une marche de force disons dragon sur les terres de notre clan ? comme une agression je supose et bien il en va de même pour le clan de la mante la mer est son domaine et nul vaisseaux n'a le droit de trasverser le territoire mante sans autorisation de ce clan vous appelé cela acte de piraterie j'apelle cela controle des frontiéres .

enfin dernier point vous semblez oublier que notre clan et plus particuliérement votre famille n'est pas exampte de touts reproche au sujet de l'application des lois impériales...
Daidoji Perr'ck

MessageSujet: Re: Vu sur RO   Mer 30 Nov 2005 - 20:25

Kakita Jubei a écrit:
vous semblez oublier quelque point important daidoji san.

premier point

Vous oubliez que le clan de la guépe et son trés noble fondateur tsuruchi était entiérement dévolu a la justice de l'empereur et que ce clan fut le bras droit du champion d'émeraude doji satsume et que ce fut ce dernier qui fit en sorte que tout les membres du clan de la guépe soit des magistrat impérial.
Certe la source de revenue majeur de ce clan fut les primes misent sur la téte des plus dangereux criminel de l'empire mais ces primes sont une trés veille tradition il n'ya rien de désohonorant la dedans .
Je ne parle pas du deshonneur du fait d'accepter une prime, je parle du fait de suivre le Bushido, l'essence même du samourai sans laquelle il n'est rien.

Citation :
De plus ce fut ce même tsuruchi qui retrouva notre regretté empereur aprés son enlévement apr les forces de l'ombre
Et??? Celà ne le rend pas plus respectueux du Bushido.

Citation :
second point vous vous trompez ce fut shiba kami qui préta allégeance a Isawa et non pas l'inverse
Effectivement. Après avoir fondé le Clan du Phénix. Et à partir de ce moment-là, la famille Isawa devint la famille dirigeante de ce Clan.

Citation :
troisiéme point mon cher daidoji san comment considereriez vous une marche de force disons dragon sur les terres de notre clan ? comme une agression je supose et bien il en va de même pour le clan de la mante la mer est son domaine et nul vaisseaux n'a le droit de trasverser le territoire mante sans autorisation de ce clan vous appelé cela acte de piraterie j'apelle cela controle des frontiéres .
Si une armée vient à pénétrer en armes sur nos terres, celà est effectivement une agression. Mais une caravane marchande? Il lui est plutôt fait bon accueil. Et puisque vous parlez de frontières, où sont donc les postes de frontières du clan de la mante? Je n'en ai jamais vu au sein des ports du Clan de la Grue.

Citation :
enfin dernier point vous semblez oublier que notre clan et plus particuliérement votre famille n'est pas exampte de touts reproche au sujet de l'application des lois impériales...
Ah bon? Et quelles pourraient être ces reproches faits à la Main Gauche de l'Empereur? Et à ses défenseurs? Quels témoignages dignes de foi pouvez-vous nous soumettre afin d'étayer vos maigres allégations?
Isawa Niko

Isawa Niko

MessageSujet: Re: Vu sur RO   Mer 30 Nov 2005 - 21:18

Pour ceux qui me disent que j'insulte la mémoire de Toturi I, sachez que je respecte ses décrets et considère que la Mante est un Clan Majeur. Simplement, qu'il ait pu le devenir me semble aberrant: pour moi, seuls les Kami ont le droit de créer un Clan majeur.
Mais bon, maintenant que la loi considère ce Clan comme majeur, je ne vais pas aller à son encontre, de la part d'un magistrat ce serait impardonnable.

Au passage, mettre vos reptiles marins au même niveau que les dragons, créatures sacrées est, pour le coup, très insultant.
Daisuke
Maître Marchand du Lotus
Daisuke

MessageSujet: Re: Vu sur RO   Mer 30 Nov 2005 - 22:38

Tout d'abord je trouve qu'un membre du clan de la Grue est plutôt mal placé pour insulter ainsi le clan de la Mante car sans ce dernier le clan de la Grue n'aurait pas survecu à la Guerre des Clans.
Par ailleurs, je suis d'accord avec vous Jubei-san à propos du clan de la Guepe. A cela je rajouterai que Tsuruchi n'avait pas renier le Bushido, mais avait un concept qui lui était propre. Ainsi je ne puis que constater chez certain une étroitesse d'esprit qui leur est propre. D'autant plus que je sais de sources sûres que la famille Daidoji a également une conception propre du Bushido qui fait passer son clan en priorité par rapport aux vertus du dit Bushido.

Enfin sachez bien Samourai qu'à mes yeux (mais je ne pense pas être seul à le penser) certains ici ont bien mis et continuent à mettre à bas une décision prise par Toturi I, décision unilatérale qui n'a ni à être contestée ni à etre commentée.

Certaines paroles ne peuvent être pardonnée par des excuses, mais par le deshonneur ou par le seppuku !

Daisuke, pour la remise en cause d une loi impériale le seppuku est d'ailleurs presque un choix trop clément ! Evil or Very Mad

[Edit de Makichiro : orthographe - je sais, le clavier qwerty]

Yoritomo Bobo

Yoritomo Bobo

MessageSujet: Re: Vu sur RO   Mer 30 Nov 2005 - 22:54

Holà, holà, j'entends des disputes de petits courtisans là? C'est que cela attaque la mémoire de mon clan ? Sad
Alors mettons les choses au point de suite: oui nous effectuons des actes de pirateries, non tous nos membres ne suivent pas la voie du Bushido; et oui nous n'aurions jamais du devenir un clan majeur. Voilà. Cool

Maintenant on en est un de droit et on reste fidéle à nous même. Et s'il y en a que cela dérange, j'ai deux kamas disposés à les rencontrer. Et je prends sans rendez vous aussi. santa

Yoritomo "yoritomo style of persuasion" Bobo pirat

PS: Quant à nos serpents, ils sont peut mettre moins sacrés que vos dragons mais ils sont bien pratiques. Ils ont un sacré appétit, si vous voyez ce que je veux dire. Twisted Evil
Daisuke
Maître Marchand du Lotus
Daisuke

MessageSujet: Re: Vu sur RO   Mer 30 Nov 2005 - 23:02

Yoritomo Bobo a écrit:
Holà, holà, j'entends des disputes de petits courtisans là? C'est que cela attaque la mémoire de mon clan ? Sad
Alors mettons les choses au point de suite: oui nous effectuons des actes de pirateries, non tous nos membres ne suivent pas la voie du Bushido; et oui nous n'aurions jamais du devenir un clan majeur. Voilà. Cool

Maintenant on en est un de droit et on reste fidéle à nous même. Et s'il y en a que cela dérange, j'ai deux kamas disposés à les rencontrer. Et je prends sans rendez vous aussi. santa

PS: Quant à nos serpents, ils sont peut mettre moins sacrés que vos dragons mais ils sont bien pratiques. Ils ont un sacré appétit, si vous voyez ce que je veux dire. Twisted Evil

La facon dont vous denigrez votre clan est riducule Bobo-San

Vous faites honte a votre lan et a son fondateur aui s est battu pour un statut de clan majeur.

Je prefere mille fois des disputes de courtisans a des paroles aussi futiles aue les votres

Daisuke, a votre place j aurais honte

Yoritomo Bobo

Yoritomo Bobo

MessageSujet: Re: Vu sur RO   Mer 30 Nov 2005 - 23:57

Je ne vois pas quoi ce que j'ai pu dire pour dénigrer mon clan. Attaquer et, au besoin, couler des bateaux qui empiéte sur notre territoire est le droit de mon clan. C'est ce que l'on appelle généralement de la piraterie, et il s'agit de notre droit que de l'exercer, jusqu'à ce qu'un édit impérial vienne dire le contraire.
Tous les clans majeurs ont été fondés par un kami, pas nous. Nous avons obtenu ce titre, mais l'argument ne peut être nié et se comprend bien: nous n'aurions jamais dû être un clan majeur; le fait que nous en soyons un est un témoignage de notre grandeur.
Quant au fait que certains des notres n'aient pas suivis la voie du Bushido, c'est leur choix et il est absolument respectable.

Ce n'est pas dénigrer mon clan que de souligner et d'accepter ce qui nous différencie des autres; c'est vous qui nous rabaissez en tentant de nous faire rentrer dans un moule qui n'est pas le nôtre. Nous sommes le clan de la Mantes, et nous n'avons pas à avoir honte de ce que nous sommes.
Souviens-t-en, ronin. Twisted Evil

PS: Le fondateur de notre clan c'est Kaimetsu-Uo, pas Yoritomo; et il n'est pas parti d'un clan majeur pour en fonder un autre, mais trouver sa voie. Et il l'a trouvé en dehors de Rokugan.Yoritomo voulait prouver sa force et son ambition; être un clan majeur n'était pas l'objectif final.
Daidoji Perr'ck

MessageSujet: Re: Vu sur RO   Jeu 1 Déc 2005 - 11:34

Daisuke a écrit:
A cela je rajouterai que Tsuruchi n'avait pas renier le Bushido, mais avait un concept qui lui était propre. Ainsi je ne puis que constater chez certain une étroitesse d'esprit qui leur est propre.
Mais le Bushido n'est pas adaptable!!!!! On lui est fidèle ou non, on le laisse nous guider ou non, il n'y peut y avoir de demi-mesure, ni de compromis.

Citation :
D'autant plus que je sais de sources sûres que la famille Daidoji a également une conception propre du Bushido qui fait passer son clan en priorité par rapport aux vertus du dit Bushido.
Erreur, les samourais Daidoji protègent le Clan de la Grue. Tel est leur devoir. Si certains de ses membres ne suivent pas le Bushido, celà est déplorable mais n'est sûrement pas le fait de la famille entière. Et méfiez-vous, ronin, à insulter la famille Daidoji, vous prenez des risques.

Citation :
Enfin sachez bien Samourai qu'à mes yeux (mais je ne pense pas être seul à le penser) certains ici ont bien mis et continuent à mettre à bas une décision prise par Toturi I, décision unilatérale qui n'a ni à être contestée ni à etre commentée.
Si c'est le cas, c'est inexcusable. Mais peut-être vos yeux ne sont-ils plus ce qu'ils étaient.

Citation :
Certaines paroles ne peuvent être pardonnée par des excuses, mais par le deshonneur ou par le seppuku !
Méfiez-vous de nouveau, ronin. A vouloir obliger des samourais de Clans au sepukku, votre petite tête risque de partir en vacances loin du reste de votre petite personne. Mais ce n'est qu'en simple conseil de ma part. Et si ces paroles auxquelles vous faites allusion sont celles de certain marchand qui osa comparer les Dragons Célestes à des reptiles aquatiques en les qualifiants de monstres, je ne peux qu'abonder en votre sens.
Daidoji Perr'ck

MessageSujet: Re: Vu sur RO   Jeu 1 Déc 2005 - 11:50

Yoritomo Bobo a écrit:

Il y a apparement des divergences de vues au sein même du clan. Et je serai plus enclin à croire la version de Bobo-san, aux vues que son clan l'a jugé digne de le représenter auprès du dojo Brocorn.
Yoritomo Gaarth
Ichiban Seito
Yoritomo Gaarth

MessageSujet: Re: Vu sur RO   Jeu 1 Déc 2005 - 12:22

Citation :
Et je serai plus enclin à croire la version de Bobo-san, aux vues que son clan l'a jugé digne de le représenter auprès du dojo Brocorn.

Les Brocorns ont vu en lui une âme égaré et en on fait l'alibi d'ouverture de leur dojo. Malgré tout le respect et l'amitié que j'ai pour Bobo-san il n'a aucune légitimité en tant que représentant du clan de la Mante. Par contre c'est sur qu'il a pris des cours à l'école de "courtisan" de notre clan, c'est beau à voir.

[hors rp] Tiens tiens il me vient une idée, pourquoi il n'y aurai pas un représentantant officiel de chaque clan dans le Shiro?? Avec sondage à l'appui des membres de chaque.

Daisuke
Maître Marchand du Lotus
Daisuke

MessageSujet: Re: Vu sur RO   Jeu 1 Déc 2005 - 12:32

Daidoji Perr'ck a écrit:

Méfiez-vous de nouveau, ronin. A vouloir obliger des samourais de Clans au sepukku, votre petite tête risque de partir en vacances loin du reste de votre petite personne. Mais ce n'est qu'en simple conseil de ma part. Et si ces paroles auxquelles vous faites allusion sont celles de certain marchand qui osa comparer les Dragons Célestes à des reptiles aquatiques en les qualifiants de monstres, je ne peux qu'abonder en votre sens.

Seriez vous en train de me menacer Daidoji-San? Vous sentiriez vous vise par mes remarques...
Les paroles dont je fais allusion et vous l aviez compris ont rapport avec avec le traite de toturi I que certains ici ont ose discute, certains faisant parti du dvh d ailleurs pour les defenseurs de l honneur et des 7 vertus vous me voyez decu, par le comportement de certains qui n admette pas leurs erreurs et restent bornes dans le fait qu ils ont raison

Daisuke, [HRP] par contre la remarque sur la vue etait pas terrible t aurais pu t en passer... []

Daidoji Perr'ck

MessageSujet: Re: Vu sur RO   Jeu 1 Déc 2005 - 13:12

Daisuke a écrit:

Seriez vous en train de me menacer Daidoji-San? Vous sentiriez vous vise par mes remarques...
Nulles menaces dans mes paroles, juste un petit conseil, vu que vous vous exprimez devant une assemblée composée majoritairement de samourais, peu enclins à mon avis à recevoir une leçon d'honneur d'un homme sans maître.

Citation :
Les paroles dont je fais allusion et vous l aviez compris ont rapport avec avec le traite de toturi I que certains ici ont ose discute, certains faisant parti du dvh d ailleurs pour les defenseurs de l honneur et des 7 vertus vous me voyez decu, par le comportement de certains qui n admette pas leurs erreurs et restent bornes dans le fait qu ils ont raison
Car ces membres du DVH ont raisons, de leur point de vue. Quel autre clan agresse et pille n'importe quel voyageur sous pretexte qu'il se trouve sur ses terres? Toturi Ier a donné la gestion du domaine maritime au clan de la mante, non le droit de commettre des actes de guerre en toute impunité.

Citation :
Daisuke, [HRP] par contre la remarque sur la vue etait pas terrible t aurais pu t en passer... []
[HRP] Désolé, je peux pas être toujours bon. Et elle me semblait pas si mal, sur le coup... Neutral
Moshi Dimdoom

Moshi Dimdoom

MessageSujet: Re: Vu sur RO   Jeu 1 Déc 2005 - 14:48

Daidoji Perr'ck a écrit:
Car ces membres du DVH ont raisons, de leur point de vue. Quel autre clan agresse et pille n'importe quel voyageur sous pretexte qu'il se trouve sur ses terres? Toturi Ier a donné la gestion du domaine maritime au clan de la mante, non le droit de commettre des actes de guerre en toute impunité.

Entendant ceci moshi dimdoom ne peut conserver sa reserve plus longtemps, il sort de l'ombre et s'exprime en ces termes

Cher ami Daidoji, quand le voyageur est armé il est tout à fait légitime pour le clan "visité" au moins de contrôler les actes de ce voyageur, voire de prendre des mesures plus radicales si les circonstances le préconisent.
Or de nos jours même les vausseaux "marchands" circulant dans nos mers sont de plus en plus armés. Ne pouvant surveiller toutes les îles de l'archipel qui forme nos terres, il est de notre devoir d'empécher ces menaces potentielles d'y arriver.

Gloire : 3 / Honneur : 1 / Statut : 1

"Allez hue tempetes, hue"
Daidoji Perr'ck

MessageSujet: Re: Vu sur RO   Jeu 1 Déc 2005 - 15:30

Il me semble que, une fois la menace directe écartée, le clan concerné fait part à la cour de l'agression et demande une explication ou réparation, voire pour les plus belliqueux, déclare la guerre au clan opposé. Or je n'ai jamais entendu parlé de telle demande de la part du clan de la mante après avoir coulé un navire "agressif". C'est plutôt le clan proprietaire du navire qui se lamente...

Sans rapport direct, je suis étonné et fortement irrité que quelqu'un qui s'affiche clairement comme corrompu et au service du plus grand adversaire de l'Empire ose se manifester au sujet de polémiques propres à l'Empire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vu sur RO   

Vu sur RO
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant