Fédération Française des Dojos

Legend of the Five Rings

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Discussion sur l'entrée d'Akodo Takei au DVH

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wawan
Maitre tatoueur du Gorin no Sho
Wawan

MessageSujet: Re: Discussion sur l'entrée d'Akodo Takei au DVH   Lun 28 Nov 2005 - 2:17

Nikushimi a écrit:
Notre bienveillance est sans limites

Ah ouais ? Mad

Je répandrais le sang de mes ennemis avec les entrailles de leurs femmes !

Si tu piques ma réplique, j'te pique la tienne jocolor

Wawan, moine inutile (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Nikushim
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur l'entrée d'Akodo Takei au DVH   Lun 28 Nov 2005 - 14:37

Isawa Niko a écrit:
Pas la nôtre, amie ronin.

Pourtant, comme moi, vous suivez le Bushido, et la Compassion est bien l'un des principes du Bushido... Je serai d'accord avec vous pour dire que Compassion ne s'entend pas en tant que "amour aveugle de son prochain", mais, tout comme la bienveillance dont je parlais, c'est bien l'idée de faire en sorte d'être un guide protecteur "en essayant de tirer vers le haut le comportement des autres samourais facilement tentés par le vice et le déshonneur" (je cite votre propre Charte), et c'est bien celà dont je fais preuve.

Votre remarque me fait donc penser, mais je suis d'ors et déjà convaincue de mon erreur, que vous manquez de Compassion...

Daidoji Perr'ck a écrit:
Permettez-moi d'avoir des doutes quant aux raisons de cette "bienveillance", amie ronin.

Je pense que vous vous êtes mal exprimé Daidoji-san, car un membre du DVH ne saurait publiquement doûter du principe de Sincérité d'un Sensei. Comme vous pouvez le constater, mon infinie bienveillance envers vous me pousse à demander une reformulation appropriée plutôt que de ne pas avoir la courtoisie de comprendre votre erreur de rethorique.
Isawa Niko

Isawa Niko

MessageSujet: Re: Discussion sur l'entrée d'Akodo Takei au DVH   Lun 28 Nov 2005 - 14:41

Si je suis un élève du Dojo de la Voie Honorable, chère Nikushimi, c'est bien que j'ai encore à apprendre. Et la Compassion est une vertu qui, bien que me tenant tout spécialement à coeur de par mon affiliation au Phénix, m'est parfois, en certains aspects et concernant certaines catégories de personnes, étrangère.
Nikushim
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur l'entrée d'Akodo Takei au DVH   Lun 28 Nov 2005 - 15:09

Vous me rassurez cher ami, je pensais que vous me vouliez du mal.

Je comprend le bémol que vous apportez à votre Compassion face à quelqu'un ne faisant pas directement partie des personnes placées sous votre protection, et l'éclaircissement que vous apportez sur votre comportement montre à tous à quel point vous avez une lecture fine et précise des vertus du Bushido.
Daidoji Perr'ck

MessageSujet: Re: Discussion sur l'entrée d'Akodo Takei au DVH   Lun 28 Nov 2005 - 18:19

Nikushimi a écrit:

Je pense que vous vous êtes mal exprimé Daidoji-san, car un membre du DVH ne saurait publiquement doûter du principe de Sincérité d'un Sensei. Comme vous pouvez le constater, mon infinie bienveillance envers vous me pousse à demander une reformulation appropriée plutôt que de ne pas avoir la courtoisie de comprendre votre erreur de rethorique.

Je ne fais qu'émettre les doutes légitimes d'un samourai face aux propos du sensei d'un dojo qui proclame ouvertement :

Charte du Shinri Kyo Dojo a écrit:

- Utiliser l'outil le plus efficace pour chaque but. La haine, la peur et la colère font partie de ces outils, mais il faut toujours feindre la bienveillance.

Et de par là même, en affirmant une chose puis l'autre, vous vous mettez, à mon humble avis, de vous-même en portafaux. Aux temps pour la sincérité.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.citebrumes.com
Shinjo Jinne
Sensei du Shinri Kyo Dojo
Shinjo Jinne

MessageSujet: Re: Discussion sur l'entrée d'Akodo Takei au DVH   Ven 2 Déc 2005 - 18:31

Et c'est le ciel qui me blesse quand je regarde ce que ma courtoisie et mon sens de la politesse ont engendré. Je m'agenouille devant ces si nobles personnes rassemblés, pour leur dire que nul envie de conflit, même partiel, m'avait étreint lorsque j'ai adressé ce message plein de bienveillance. Il ne saurait exister dans ma vie une telle honte que je vous prie, noble assemblé, de ne pas tenir compte des pensée d'un homme tel que moi.
Je ne suis que l'humble serviteur du meilleur des maîtres.

Daisuke
Maître Marchand du Lotus
Daisuke

MessageSujet: Re: Discussion sur l'entrée d'Akodo Takei au DVH   Ven 2 Déc 2005 - 19:09

en même temps quand j'entends certains dire que le lion a toujours été pur et ne sera/ n'est/ n'a jamais été corrompu ça me fait doucement rigoler.
Il ne faudrait pas oublier Okura (notre bon champion de Jade...) et les Kistu' Tombs

Daisuke, rendre a César....

Akodo Takei

Akodo Takei

MessageSujet: Re: Discussion sur l'entrée d'Akodo Takei au DVH   Ven 2 Déc 2005 - 23:24

Voyez-vous, Daisuke-san, ce que vous dîtes là est juste et est représentatif d'une certaine réalité.
Néanmoins, je voudrais attirer votre esprit sur ce que vous venez de formuler; en effet, nul besoin de se le cacher, le Lion a connu des heures sombres, sans doute cette période résonne-t-elle dans leurs coeurs comme un aveu de faiblesse face à la menace que représente les ténèbres mais il faut comprendre que chacun d'entre nous peut avoir à un moment de sa vie ce moment de faiblesse et que finalement, après tant de doutes et de désillusions, il ne retrouve le chemin de la lumière et en devienne plus fort.
C'est ce qui est arrivé au Lion; je pense sincèrement que pour pouvoir connaître la signification de la pureté et de l'honneur, il faut avoir remis en cause la totalité de ces valeurs en se confrontant à leurs opposés.
Daisuke
Maître Marchand du Lotus
Daisuke

MessageSujet: Re: Discussion sur l'entrée d'Akodo Takei au DVH   Sam 3 Déc 2005 - 13:16

Désolé Takei-San, mais le lion n'a absolument pas retrouvé sa prétence et sa gloire d'antan après ces événements. Vous affirmez également qu'il faut etre passé par la corruption et avoir touché aux noirs éléments pour pour "retrouvé le chemin de la lumière".
Je voudrais plus de précision là dessus car j'ai peur de comprendre... Avez vous empruntez cette voie pour en parler en connaissance de cause ou c'est votre intime conviction mais jamais vous avez touchez aux sombres forces.

Daisuke

Akodo Takei

Akodo Takei

MessageSujet: Re: Discussion sur l'entrée d'Akodo Takei au DVH   Dim 4 Déc 2005 - 19:34

Je crains fort d'avoir mal été compris; si vous insinuez que moi-même, je me suis souillé afin de comprendre ce qu'était la pureté, je me dois tout de suite vous affirmer que ceci est totalement faux et qui plus est, contraire à toutes mes valeurs. Et je ne prétends pas non plus connaître les royaumes de la pureté et de l'honneur, car bien trop vastes. Le savoir ne se maîtrise pas.
Je comprends bien que vous voudriez que je me corrompe pour servir vos noirs desseins mais il n'en sera nullement question.

Ma phrase devait peut-être être trop mal tournée mais je n'ai nullement écrit qu'il fallait être corrompu de quelconque façon que ce soit pour pouvoir connaître la pureté mais j'essayais plutôt de comparer les instants de souffrance que chacun d'entre nous peut avoir en son fort intérieur; je comparais la mélancolie et la tristesse à ces ténèbres mais nullement à la souillure. J'ai fait le parallèle entre bonheur/malheur et pureté/souillure.

Peut-être n'ai-je pas assez de recul pour juger aussi des forces et des faiblesses du Clan du Lion mais je doute que quiconque puisse en avoir assez, avec tout le respect que je vous dois, Daisuke-san.
Daisuke
Maître Marchand du Lotus
Daisuke

MessageSujet: Re: Discussion sur l'entrée d'Akodo Takei au DVH   Dim 4 Déc 2005 - 20:16

Akodo Takei a écrit:
Je comprends bien que vous voudriez que je me corrompe pour servir vos noirs desseins mais il n'en sera nullement question.

Qu'insinuez vous par là Lion ?

Akodo Takei

Akodo Takei

MessageSujet: Re: Discussion sur l'entrée d'Akodo Takei au DVH   Dim 4 Déc 2005 - 22:56

Ecoutez Daisuke-san, loin de moi l'idée de chercher la provocation bête et gratuite, nous savons que trop bien la conséquence et le poids des mots, il est vrai que je me suis emporté sur ce que vous avez formulé sur la souillure de mon clan; ce qui n'a pas manqué de me faire réagir, normal me direz-vous; comprenez alors que je ne cherche pas l'affront vis-à-vis de vos derniers propos.
Je m'en tiendrais donc pour ma part à l'oubli de ce malentendu, je ne suis pas là pour chercher querelle en toute chose, là n'est pas mon but. Il y a d'autres voies que la violence en ce monde, fut-ce t'elle verbale ou physique, et je n'ai choisi aucune de ces voies.
Dorénavant, j'essaierais de consacrer plus de temps à la réflexion qu'à la réponse précipitée. Chaque jour, j'en apprends plus sur ce monde, je suis encore novice dans l'art de la rhétorique et dans la compréhension des éléments qui nous entourent mais en chaque instant, des progrès peuvent se faire sentir; ces changements sont nécessaires à l'accomplissement d'une vie vouée à la perfection quotidienne de l'esprit.
Maintenant, je vais aller me reposer; par la méditation, j'essaye de communiquer avec les forces de mon âme et atteindre ainsi les rives d'un océan de plénitude et de sérénité...
Daisuke
Maître Marchand du Lotus
Daisuke

MessageSujet: Re: Discussion sur l'entrée d'Akodo Takei au DVH   Dim 4 Déc 2005 - 23:05

De bien belles paroles Akodo-San mais elle ne m'empeche pas de resté sur ma faim. En effet vous parler de "NOIRS DESSEINS" et celà me concerne. Certes je ne suis qu'un Ronin considéré sans honneur par nombres de samourais de clan, mais de là à mettre mon intégrité en cause, le pas à franchir est bien grand.
Je n'exige de votre part aucune excuse, mais une simple explication sur les "NOIRS DESSEINS" que je sers

Daisuke

Akodo Takei

Akodo Takei

MessageSujet: Re: Discussion sur l'entrée d'Akodo Takei au DVH   Dim 4 Déc 2005 - 23:21

Vous avez cité auparavant mon clan, c'est-à-dire le clan du Lion, en évoquant une partie de son passé révolu du temps où les ténèbres hantaient les dojos de mon clan. Suite à çà, il y a eu cette intervention de ma part où j'ai comparé bonheur/malheur et pureté/souillure; alors vous avez essayer d'insinuer que j'étais d'une quelconque façon lié voire convaincu de la puissance de l'outremonde, ce qui n'est point le cas.
J'ai donc cru, et sans doute avais-je tort, que tout ceci n'avait que pour but de me déstabiliser et peut-être d'insinuer que le mal pouvait siéger dans le DVH; voilà ce que j'ai entendu par "noirs desseins".

Encore une fois, sans doute ai-je fait fausse route et vous m'en voyez navré.
Yasuki Lsinyuan
Ichiban Seito
Yasuki Lsinyuan

MessageSujet: Re: Discussion sur l'entrée d'Akodo Takei au DVH   Dim 22 Jan 2006 - 3:53

L'empire est actuellement dirigé par un des fils du lion noir et protégé par un autre... Toute cette situation a été orchestré à la fois par les kamis, les kolats et le bon peuple.

Ensembles, les lions accumulent les bévues, mais séparément... ils sont terribles... ça n'est pas une erreur que de le dire !

Je salue humblement la mémoire de Toturi, homme de sagesse et de multiples " contradictions résolues "...

PS : l'honneur, au Shinri Kyo Dojo, est une chose très compliquée, mais toujours présente...

Yasuki Lsinyuan " Toturi's groupie ".
Akodo Takei

Akodo Takei

MessageSujet: Re: Discussion sur l'entrée d'Akodo Takei au DVH   Dim 22 Jan 2006 - 16:51

L'honneur est une chose complexe quel que soit l'endroit où l'on peut le rencontrer, il n'est pas aisé de le définir.

Vous semblez bien connaître le clan du Lion, Yasuki-sama, peut-être avez-vous eu un passé en commun, j'eus bien aimé que vous m'en disiez plus à ce sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur l'entrée d'Akodo Takei au DVH   

Discussion sur l'entrée d'Akodo Takei au DVH
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2