Fédération Française des Dojos

Legend of the Five Rings

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vie et Mort dans la FFD

AuteurMessage
FFD-Match

MessageSujet: Vie et Mort dans la FFD   Lun 21 Nov 2005 - 0:01

Et non, cher lecteur ! FFD-Match n’a pas disparu ! On a essayé de nous faire taire, mais c’était sans compter sur l’opiniâtreté de nos rédacteurs ! Et voici votre magasine préféré de retour avec de nouvelles informations toujours aussi explosives !

Vous n’êtes pas sans savoir que Shiro Taishi a subi de grands bouleversements. Nous avons enquêté sur cet évènement mais les circonstances de cette Grande Nuit nous sont encore mystérieuses pour la plupart. Cependant, nous avons pu nous rendre compte des changements qu’Elle a apporté.
En effet, c’est au petit matin que nous avons pu mesurer toute l’étendue des dégâts. Deux dojos basés au Shiro Taishi avaient purement et simplement disparu ! Ces deux dojos, par ailleurs réputés discrets, ont vu leur demeure détruite et leurs membres disparus dans la nature. Ces deux dojos, ce sont le Dojo du Nouveau Gozoku et le Dojo des Mensonges. De plus, un troisième a failli connaître le même sort, mais nous y reviendrons plus tard.

Penchons-nous tout d’abord sur le Dojo du Nouveau Gozoku. Ce dojo, dirigé par Doji Makoto, était très discret dans les murs du Shiro. De temps en temps, son Sensei était aperçu hors de sa demeure mais peu l’étaient ses membres. C’est donc avec surprise que, au petit matin ayant suivi la Grande Nuit, la demeure de ce dojo se soit retrouvée complètement détruite, ne laissant aucune trace de Doji Makoto ou de ses élèves.
Après une enquête approfondie, nous avons réalisé que Matsu Makoto, le Sensei du Dojo de la Voie Honorable, avait également disparu. Vous n’êtes pas sans vous rappeler de l’un de nos précédents articles qui faisait mention de la dualité de Makoto. Cette double disparition prouve encore une fois que nous étions dans le vrai. Makoto aurait-il succombé à la pression et aurait mis fin à son "2e dojo", entraînant par là même la disparition de ses élèves Gozoku avant de fuir, honteux devant son acte ? Nous n’affirmons rien, nous ne faisons que poser la question. Mais la recrudescence de l’activité des magistrats de la ville tend à prouver qu’il s’est passé quelque chose de louche…

Autre dojo ayant aussi mystérieusement disparu, suite à la Grande Nuit : le Dojo des Mensonges. Ce dojo a récemment connu de nombreux évènements majeurs. La nomination d’un nouveau Sensei, suivie de nombreuses tractations et informations toutes plus contradictoires les unes que les autres, ont poussé le dojo dans une période de doute. Certains avancent même que l’ambiance au sein du dojo était des plus malsaines. L’annonce du seppuku de Shosuro Katsu, peu avant la Grande Nuit, a sans doute provoqué la chute de ce si brillant dojo. En effet, son autre Sensei, Bayushi Eric, étant extrêmement rare au Shiro, il n’est pas étonnant la disparition de la charmante Katsu ait été un coup dur pour le dojo. Mais c’est néanmoins avec étonnement que les habitants de Shiro Taishi se réveillèrent de la Grande Nuit en s’apercevant que la demeure du Dojo des Mensonges était complètement détruite, ravagée par les flammes. Et depuis, ses membres se font soit extrêmement discret, comme Shosuro Joshi, ou ont tout simplement changé d’identité afin de commencer une nouvelle vie, comme Bayushi Shiryo / Shosuro Natsuo. Le fait qu’Otomo Yagimaki, l’ancien Ichiban Seito de dojo, communique uniquement via Makichiro, le Maître Marchand du Lotus, laisse planer de nombreux doutes sur cette disparition. De plus, Bayushi Eric a récemment refait son apparition au Shiro, et ce pour rejoindre le Shinri Kyo Dojo. Cet évènement, des plus troublants, nous force à nous poser des questions mais rassurez-vous, FFD-Match sera là pour y répondre dans un futur numéro!

Enfin, intéressons-nous quelque peu au 3e dojo qui a failli connaître le même sort que les 2 précédemment cités, le Dojo de la Voie du Marteau. Sa demeure fut également trouvée détruite suite à la Grande Nuit et ses membres disparus. Cependant, à la différence de ceux du Dojo du Nouveau Gozoku ou du Dojo des Mensonges, les Crabes ne sont pas restés absents longtemps. Bien qu’il leur faille reconstruire leur Dojo à partir de rien, leur ténacité à toute épreuve leur a permit de rebâtir quelque chose d’encore plus grand, recrutant même de nouveaux membres. La Fortune de la Persistance est Crabe, et c’est dans ces moments-là que l’on en est persuadé. Malheureusement, nous connaissons tous les penchants "discutables" du Grand Ours et nous espérons que les membres du Dojo de la Voie du Marteau n'ont pas fait appel aux mêmes forces obscures pour rebâtir si vite leur dojo...

Mais que tous ces évènements ne nous empêchent pas de souhaiter la bienvenue au Shinri Kyo Dojo. Bien que ses origines soient plutôt troubles, tout comme celles de son Sensei, soyez assurés que FFD-Match ne vous laissera pas dans l’ignorance et va s’intéresser de très près à ce dojo.

Daisuke
Maître Marchand du Lotus
Daisuke

MessageSujet: Re: Vie et Mort dans la FFD   Lun 21 Nov 2005 - 0:14

Tient tient, il y a quelque chose de nouveau dans ce ffd match, plus d'information et moins de cochonneries...

Daisuke

Yoritomo Gaarth
Ichiban Seito
Yoritomo Gaarth

MessageSujet: Re: Vie et Mort dans la FFD   Lun 21 Nov 2005 - 1:24

Beau travail les rédacteurs de FFD-match !

http://www.terredesrois.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terredesrois.com/
Rit'tik'tik
Matt T'ach-cht
Rit'tik'tik

MessageSujet: Re: Vie et Mort dans la FFD   Lun 21 Nov 2005 - 10:56

Oui ce ffdmatch et plus interressant que les precedants... rabbit

Nikushim
Invité

MessageSujet: Re: Vie et Mort dans la FFD   Lun 21 Nov 2005 - 12:03

Evidemment : il parle de moi !
Wawan
Maitre tatoueur du Gorin no Sho
Wawan

MessageSujet: Re: Vie et Mort dans la FFD   Lun 21 Nov 2005 - 13:50

Nikushimi-san, il n'y avait pas à douter qu'un personnage si polémique que Shosuro Katsu fût le sujet d'un article de ces vils désinformateurs. Cependant, je note moi aussi un nette amélioration dans FFD-Match : c'est plus lisible et moins abracadabrant, puisqu'on nous parle d'évènements mystérieux au lieu d'évoquer de possibles suppositions pas toujours très réaliste.

Wawan, ben quoi, j'mets rien là....ah ben si en fait.
Makichiro

Makichiro

MessageSujet: Re: Vie et Mort dans la FFD   Lun 21 Nov 2005 - 15:28

C'est vrai que FFD-Match a quelque peu perdu son "acidité" des temps passés. Je ne m'en plains pas forcément (quoique, j'aimais bien Rolling Eyes ) mais une telle évolution marque-t-elle les dégâts du temps? tongue

Voir le profil de l'utilisateur http://ffd-l5r.bb-fr.com
Isawa Niko

Isawa Niko

MessageSujet: Re: Vie et Mort dans la FFD   Lun 21 Nov 2005 - 15:59

D'un autre côté, le forum aussi a perdu de son "acidité"...rapport au thème "acid" qui n'est plus dispo...hahaha...

HEM!

Enfin bref, Matsu-Makoto-sama est revenu, faisant par là même taire les mauvaises langues: il n'y avait aucun rapport entre lui et son homonyme Dojo, hormis cette ressemblance uniquement patronymique! Na!
Matsu Makoto
Sensei du Dojo de la Voie Honorable
Matsu Makoto

MessageSujet: Re: Vie et Mort dans la FFD   Lun 21 Nov 2005 - 16:48

Oui, à la différence de plusieurs parmi vous, ce nouveau numéro de la plus infâme parution de l'Empire (encore que je sois sûr que ces misérables rédacteurs serainet prêts à reprendre cet épithète à leur compte et à s'en faire une fierté!) ne ma satisfait guère.

Au contraire,il me semble mener plus loin la sédition en entremêlant le vrai et le faux. Ainsi il reprend encore cette ridicule rumeur sur mon compte.
Il m'accuse également de fuir, là où je n'ai pris que de la distance pour mieux méditer sur le sens de la Voie des Armes.

Cette technique vicieuse me semble très efficace, en entremêlant la vérité et le mensonge si bien qu'il est quasiment impossible de dénouer l'écheveau, FFD-Match a simplement changé de méthode. Mais soyez en sûr, son but est le même: semer la chaos au sein de notre bonne cité.

Mais qu'ils le sâchent, leurs efforts sont vains! Enough talk!
Wawan
Wawan

MessageSujet: Re: Vie et Mort dans la FFD   Lun 21 Nov 2005 - 18:05

Je reconnais là le fameux Matsu Makoto Smile Heureux de voir que tu es toujours près à défendre ton honneur face aux prétentieux béjaunes qui pourraient le mettre ne doute. Cependant, ne t'inquiètes pas, je ne doute pas que chacun ici sait ou se trouve la vérité, ou du moins essaye de l'apprendre à travers la voie de son dojo. Cependant, ces élucubrations sont distrayantes : ils ont même réussi à me comparer à Kokujin une fois, trop la classe quoi.

Kokujin Wawan, ça sonne bien non ?
Isawa Niko

Isawa Niko

MessageSujet: Re: Vie et Mort dans la FFD   Lun 21 Nov 2005 - 21:01

Kokujin Wawan ça sonne très bien. Kokujin Wawan sur un bûcher ça sonne encore mieux. A bon entendeur... Evil or Very Mad
Wawan
Wawan

MessageSujet: Re: Vie et Mort dans la FFD   Lun 21 Nov 2005 - 23:43

Je plaisante, mon cher Niko. Bien que j'ai une certaine fascination pour Kokujin, ma fidélité à ma Dame, au seigneur Hoshi et à mon clan m'interdisent d'emprunter la voie que celui-ci a tracée. Cependant, si tu as besoin de feu pour me faire cuire, j'ai un tatouage Dragon...et un autre super pompier Shin-chan pour éteindre les incendies. Bref, je suis pas prêt de rôtir.

Wawan, Hoshitomi jusqu'à la mort !
Ahltar
Gate Keeper du Gorin no Sho
Ahltar

MessageSujet: Re: Vie et Mort dans la FFD   Lun 21 Nov 2005 - 23:50

Faites attention jeune inquisiteur aux menaces que vous proférez envers mon sensei.
Iuchiban

Iuchiban

MessageSujet: Re: Vie et Mort dans la FFD   Lun 21 Nov 2005 - 23:56

Citation :
Faites attention jeune inquisiteur aux menaces que vous proférez envers mon sensei.

+ 1 mais tu remplace "jeune" par vieux.

Isawa Niko

Isawa Niko

MessageSujet: Re: Vie et Mort dans la FFD   Mar 22 Nov 2005 - 1:05

D'abord ton smiley il me ressemble même pas, je fais jamais de fautes d'orthographe moi. Wink

Wawan-san, ne vous inquiétez pas, je plaisantais moi aussi. Faire part de son désir ardent de rejoindre la "famille" Kokujin **crache par terre**, alors qu'on se sait observé par les autorités compétentes, serait idiot. Et je sais que vous n'êtes pas idiot. Twisted Evil
Wawan
Wawan

MessageSujet: Re: Vie et Mort dans la FFD   Mar 22 Nov 2005 - 1:12

A vrai dire, je ne parlais pas de rejoindre son ordre (car il a fondé un ordre de moine si je ne m'abuse), mais plutôt du fait que la comparaison avec l'un des plus puissant hommes tatoués ayant jamais existé me flattait. Car même s'il est maléfique, il n'y a aucun doute sur le grand pouvoir de Kokujin. Après, je ne pourrais devoyer l'illumination comme il tente de le faire depuis la mort de Shinsei et l'apparition du dernier Gardien.
Isawa Niko

Isawa Niko

MessageSujet: Re: Vie et Mort dans la FFD   Mar 22 Nov 2005 - 1:51

On se sent flatté comme on peut, perso être comparé à Yajinden, Iuchiban ou Daigotsu ça m'embêterait bien. Rolling Eyes
Ahltar
Gate Keeper du Gorin no Sho
Ahltar

MessageSujet: Re: Vie et Mort dans la FFD   Mar 22 Nov 2005 - 1:59

Isawa Niko a écrit:
perso être comparé à Yajinden, Iuchiban ou Daigotsu ça m'embêterait bien.
Gnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!

Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

cat
Yoee-s's-c'rag
Grand Chitatchikkan
Yoee-s's-c'rag

MessageSujet: Re: Vie et Mort dans la FFD   Mar 22 Nov 2005 - 18:19

Et ben, on dirait que ça s'améliore ce fichu ramassis de conneries.

Yoee-"et en plus on y apprend des trucs!!!"-s's-c'rag

Daidoji Perr'ck

MessageSujet: Re: Vie et Mort dans la FFD   Mar 22 Nov 2005 - 18:22

Yoee-s's-c'rag a écrit:
Yoee-"et en plus on y apprend des trucs!!!"-s's-c'rag
Ah bon??? quoi?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.citebrumes.com
Yoee-s's-c'rag
Grand Chitatchikkan
Yoee-s's-c'rag